Ma solution anti-canicule: Les jolies glaces aux fruits frais
Si vous saviez comme j’avais hâte de vous parler de cette nouvelle série d’articles en partenariat avec IKEA! ❤ (C’était une torture de tenir ma langue sur les réseaux!^^) Mais nous y sommes, je vous présente donc le premier rdv d’une belle série!
Le principe? Vous proposer des recettes et des DIY entièrement (ou presque) réalisés avec ce que vous pouvez trouver en magasin! (Le genre de défi créatif que j’adore!)
On commence aujourd’hui en douceur (et en fraîcheur!) avec des glaces aux jus et fruits frais! Pour faire ces glaces, il y a la versions express: un parfum, et celle qui va vous prendre plus de temps mais vous permettre de frimer allégrement après coup: la bi-goût dégradée.
Pour cette recette, vous avez besoin de:
– Moules à glaces (ici j’ai utilisé les CHOSIGT)
– 4 verres
Trouvés à l’épicerie IKEA:
– Jus framboise (DRYCK HALLON)
– Boisson à la poire (DRYCK PÄRON)
– Boisson aux myrtilles (DRYCK BLÅBÄR)
Ainsi que de:
– Fruits frais (ici nectarines blanches, framboises, myrtilles et fraises)
– Bâtons de glaces en bois (optionnels si vous utilisez la version classique, car un bâton en plastique est fourni dans les moules)
Pour la version express, disposez les fruits dans les moules, versez les boissons dans ces derniers et placer au congélateurs quelques heures. Oui, elles sont bonnes, mais où est le fun?
Pour la version frimeuse multi-goût (mais aussi meilleure, je trouve) il vous falloir vous armer de patience.
Disposer les fruits dans le moule, et faire tenir le bâton en bois (en le plantant dans les fruits)
Avec le jus de myrtille et celui à la framboise, obtenir un dégradé de couleurs dans les 4 verres (le plus foncé étant un mélange plus concentré en myrtille et le plus clair de la boisson aux framboises pure).
Verser un quart du mélange le plus foncé et placer au congélateur.
Au bout d’une petite heure, remplir un quart supplémentaire dans le moule avec le mélange un ton plus clair, remettre au congélateur.
Renouveler avec les deux tons suivants. Laisser prendre quelques heures et déguster!
Si vous ne mettez pas beaucoup de fruits (contrairement à moi, qui ne peux m’empêcher d’être constamment dans l’excès lorsqu’il s’agit de fruits rouges ❤) dans le moule vous pourrez observer un joli dégradé de teinte.
Il paraît qu’il va faire aussi chaud demain qu’aujourd’hui, je ne dirais donc qu’une chose: GO! ^^
…
Don’t mess with the rabbit© Article Sponsorisé – Tous droits réservés, demander avant utilisation.
samsha
26.08.2016 at 18:34ça a l’air bien rafraîchissant! En tout cas, c’est beau ;-)