Don't-mess-with-the-rabbit---rentree-a-Poudlard

La rentrée à Poudlard ⚯͛

Don't-mess-with-the-rabbit---rentree-a-Poudlard

Aujourd’hui c’est un article un peu particulier, un article plein de magie. Tout d’abord parce que je vais vous raconter comment j’ai fini par réaliser quelque chose qui me trottait dans la tête depuis longtemps. Et ensuite parce qu’on va parler du monde créé par J.K. Rowling, héroïne à mes yeux, monde dans lequel la plupart des gens de ma génération ont rêvé de grandir.

J’avais envie d’organiser des events à thèmes dans les locaux de Don’t mess with The Rabbit… Et, bon, je n’ai pas cherché bien longtemps pour trouver le premier thème que j’avais envie de faire… Vous le savez déjà si vous êtes déjà passé par ici, ou si vous me suivez sur les réseaux… Je suis fan de l’univers Harry Potter !

Si effectivement vous me suivez sur les réseaux, vous êtes déjà au courant que ces ateliers ont eu lieu, je vous en ai beaucoup parlé avant, pas mal partagé pendant, vous ne serez donc pas surpris que je vienne vous en parler ici maintenant… ;)

Avant de commencer à vous raconter et vous montrer les détails de ces deux chouettes journées, je veux d’abord vous prévenir qu’à la fin de cet article il y a un chouette concours qui vous attend (!), mais également un paragraphe de remerciements digne d’un gagnant d’Oscars, car si je ne dois retirer qu’une chose de ce week-end c’est que pour la première fois depuis très longtemps j’ai réalisé que je n’étais pas toute seule. Que sans que m’en rende compte, j’étais entourée de gens bienveillants qui m’ont aidé même si nous sommes « concurrents », d’autres encore qui me sont venus en aide sans que je ne demande quoique ce soit… Ça peut vous paraître bateau, mais quand, comme moi, cela fait des années que vous faites toujours tout par vous même, c’est une révélation ♡

Aller hop! Revenons à nos Sombrals!

On commence par une petite vidéo qui réunit des moments de ces deux après-midi !

Juste après avoir validé leur inscription sur la boutique en ligne du blog, chaque futur élève a reçu par mail (les hiboux faisant grève pour soutenir le mouvement des elfes de maisons) leur lettre d’admission personnalisée ainsi que leur ticket pour Poudlard ♡

Don't mess with the rabbit - lettre d'admission Poudlard et ticket poudlard express

Après avoir été accueilli en musique dans le décor et avec une boisson fraîche (les cidres rosés et à la cerise envoyés par Ecusson qui attendaient au frais étaient drôlement appréciés ♡), les élèves ont reçu leur badge d’appartenance à l’école: le BEAUCOUP TROP CHOUETTE pins édition supra limitée de la collab’ Jule&Lily x Don’t mess with The Rabbit ♡

Don't mess with the rabbit - felix felicis - bijou Jule et Lily

Puis, une fois répartis en trois maisons, les cours ont donc commencé sans traîner (on ne traînasse pas à l’Ecole de magie, hein!)

don't mess with the rabbit - tableaux animes Poudlard

Au programme de cette journée de rentrée, il y avait un cours de baguettologie, où chacun a fabriqué sa propre baguette (aimantée pour pouvoir faire des Accios sur de petits objets en métal) aucune baguette ne ressemblait à sa voisine, c’était vraiment chouette :)

don't mess with the rabbit - atelier diy baguette - choixpeau

Puis les élèves ont dû se rendre dans la serre pour le premier cours de botanique où ils ont transformé un petit ficus (fourni par notre enseigne de plantes moldues préférée: Truffaut ♡) en une mandragore unique. Et elles étaient plus cools les unes que les autres! Le niveau était un peu foufou! (Je vous fais un DIY très prochainement!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

don't-mess-with-the-rabbit---DECORATION-BOTANIQUE-POUDLARD-LUTIN-DE-CORNOUAILLE

Et enfin, le cours de sortilèges, où les élèves ont brodés leur enchantement préféré sur le nouvel uniforme en rigueur pour les jours de canicules, un joli T-shirt en coton :) Et là encore, ils nous ont épatés!

don't mess with the rabbit - atelier broderie - piertotum locomotor

Pendant chacun des deux inter-classes, les élèves étaient soumis à un test de connaissances sur l’univers magique (livres + films) crée et animé par Alexia (ma petite soeur d’amour, et accessoirement la potterhead la plus calée de l’univers sur les bouquins♡) Je dois avouer que nous avons bien ri à chaque session de quizz ! Le niveau des participants étaient impressionnant ! Du coup la bouille satisfaite de mon petit Troll quand certaines de ses questions leur donnaient du fil à retordre était BEAUCOUP trop drôle !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’était vraiment un chouette week-end, la semaine qui l’a précédé était super stressante (je vous passe les hics de dernière minute, comme ne plus avoir de quoi assoir les gens, ni les t-shirts à broder, parce que les fournisseurs ont eu des soucis de délais ou de stocks)… Mais une fois que les participants sont arrivés, tout le stress s’est envolé ! Il ne s’agissait plus que de passer un bon moment avec eux :)

D’ailleurs je pense que je vais commencer mon chapitre de remerciements par eux, par vous. Merci de m’avoir fait confiance, de vous êtes inscrits alors que j’avais pris le parti de ne laisser filtrer aucun visuel pour vous garder la surprise, merci d’être tous arrivés avec votre bonne humeur et votre enthousiasme ♡ Je n’avais pas de doute sur le fait que l’ambiance serait bon enfant, mais vous avez rendu ces deux après midi plus chouettes encore que je ne les imaginais pendant que je travaillais pour les organiser, M E R C I ♡ Et des remerciements spéciaux pour ceux qui sont venus de SUPER loin exprès (…genre de Lyon ! Ou encore du nord de la Picardie… ♡)

Don't-mess-with_the-rabbit---decoration-poudlard-harry-potter-valise-niffleur

♡ Je vais continuer en remerciant ma maman, qui a fait un aller-retour de banlieue pour venir me déposer une table, des lanternes et surtout TOUS ses bocaux de cuisine (sans qui les étagères de la salle de botaniques auraient été bien vides ^^) ♡ Ma petite soeur et Pauline pour avoir animé les ateliers avec moi. (Et certains plans de la vidéo sont de Pauline ♡) ♡ Les Nymphéas pour m’avoir prêté plein de jolies choses à disposer dans mon décor et pour leurs messages d’encouragements ! ♡ Laurène, qui m’a prêté à la dernière minute ses tabourets, et sans qui j’étais dans la galère ! ♡ Amélie, qui en plus d’avoir réservé deux places, m’a fourni de jolies photos (certaines de l’articles sont d’elle) ♡ Truffaut, pour m’avoir suivit dans mon projet et nous avoir fourni toutes ces jolies Mandragores en devenir ! (Merci Anne-Aurélie ♡) ♡ Les Cidres Ecusson, pour nous avoir rafraîchi et régalé pendant ces deux journées de canicule ! (Alix ♡) ♡ Merci à Aline de m’avoir accordé toute une journée de son week-end pour avancer le décor (et de m’avoir râlé dessus dès que je prenais une mini-pause pour souffler^^) ♡ Et enfin Jule & Lily, pour m’avoir permis de dessiner ce joli pin’s (que je porte tous les jours !) et de les avoir offert aux participants ! Merci aussi à Lily d’être une amie aussi chouette, d’avoir insisté pour m’aider à monter le décor et d’y avoir passé une nuit blanche ♡ Merci également aux copines influenceuses qui ont eu la gentillesse de partager l’event sur leurs réseaux ♡

don't-mess-with-the-rabbit---decoration-Poudlard---harry-potter---chocogrenouille

Et maintenant, passons aux CHOSES SÉRIEUSES, je vous avais promis un concours! Le bijou « Felix Felicis » Jule&Lily x Don’t mess with The Rabbit, a été tiré en seulement 30 exemplaires spécialement pour les participants de cette rentrée magique, et il ne m’en reste qu’un seul ! C’est donc lui que je mets en jeu !

Je ne sais pas si votre œil affuté l’a remarqué, mais même si j’ai essayé de prendre des photos immobiles, il y a quand même des détails qu’un moldu ne devrait pas voir qui sont restés en mouvements !

Je n’aimerais pas avoir de soucis avec le ministère de la Magie, donc si vous êtes capables de me dire combien sont disséminés (en comptant l’Anglia volante des Weasley) dans tout l’article en commentaire, je tirerais au sort parmi les bonnes réponses le ou la gagnante ! Vous avez jusqu’au 25 Juin 23h59 pour tenter votre chance ! (Soyez attentifs : il y en a des difficiles à repérer ! Et vérifiez bien que la page soit entièrement chargée avant de commencer à chercher ;)

J’espère que l’article vous plaît ! Et j’ai hâte de voir si vous trouvez tous les petits détails magiques ! :)
Je reviens vite avec le D.I.Y. des Mandragores !

don't-mess-with-the-rabbit - pickett decoration poudlard harry potter botanique

Don’t mess with the rabbit© – Tous droits réservés, demander avant utilisation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  • Vilylia

    11.06.2017 at 11:11 Répondre

    Bonjour,
    J’ai hâte de voir le tuto que tu vas nous faire :)
    Continue ainsi c’est top !
    Pour les choses que les moldus ne devraient pas voir (y compris la Ford anglais) il y a le portrait avec le hibou qui bouge l’aile, la boîte de chocogrenouille, le lutin de Cornouaille, le botruc, le niffleur. Voilà !
    Des bisouuuus

  • littleso'

    11.06.2017 at 11:45 Répondre

    Coucou ! j’adore !! j’aurais tellement aimé venir à l’event mais un peu loin pour moi ^^
    et j’adore l’idée du concours !! donc je participe :) (et en plus le bijou est C-A-N-O-N)

    Photo 1 : il y a la Ford Anglia
    Photo 2 : la plume qui bouge, l’aile de la chouette, la fumée du chaudron, et le bouquet il y a une fleur qui tombe
    photo verdure : le lutin de Cornouaille
    photo valise : Le niffleur qui essaye ENCORE de s’échapper de la valise
    photo cage : La chocogrenouille qui s’agite
    la dernière photo : Pickett qui montre son nez !

    voilà :D j’espère que je n’ai rien oublié :)

    Bisous !!

  • discoveRin

    11.06.2017 at 12:01 Répondre

    Helloow’ :)
    J’ai adoré lire ton article et voir le projet que tu as fait, j’étais frustrée d’être en plein Sud de la France + dans mon mémoire car j’aurais adoré participer. Je tente quand même le concours :)
    En revanche si on met les réponses ici on peut se les faire piquer par d’autres =P Mais bon je crois en la bonne foi des Potterhead !! ♥
    Sinon hâte de voir tes prochains DIY, ça fait envie !!!

    Voilà les choses que les Moldus ne devraient pas voir : – Ford Anglia
    – Pétale de fleur qui tombe dans le tableau
    – Fumée qui bouge dans le tableau
    – La main avec la plume dans le tableau
    – L’aile du hibou dans le tableau
    – Lutin de Cornouailles
    – Les pattes du Niffleur (? c’est bien lui ?)
    – Boîte de Chocogrenouilles
    – Pickett

    J’ai regardé au moibs 6 fois et je crois que c’est tout :)
    Merci pour ton travail et j’espère qu’il y aura d’autres évents du genre et pleiiiin de DIY ! ♥

    Rin

  • Marlène

    11.06.2017 at 13:16 Répondre

    Je suis toujours très impressionnée par ta créativité et toutes ces bonnes ondes que tu partage si généreusement. Bravo pour ce bel event.
    Marlène

  • Lou

    11.06.2017 at 18:03 Répondre

    Whaa ! En voyant les photos, on se crois dans l’univers de J.K Rolling ! D’ailleurs on y voit plein de trucs sur ces photos :
    -La Ford volante sur la première photo
    -Les tableaux qui bougent (homme qui écrit, pétale qui tombe, fumée, aile de la chouette)
    -Le lutin de Cornouaille qui passe entre les plantes
    -Les pattes d’un niffleur qui dépassent de la valise
    -La boîte de chocogrenouille qui gigote
    -Et enfin le petit botruc de la dernière photo

    Voilà j’espère ne rien avoir oublié !
    Lou

  • Jen

    11.06.2017 at 16:58 Répondre

    Ça fait rêver cette journée ! Et quel travail pour cet article, chapeau !

    Perso j’ai trouvé 9 détails que les moldus ne devraient pas voir ;) Peut-etre que d’autres m’ont échappés !

  • Samsha

    11.06.2017 at 21:59 Répondre

    J’adore! Je suis complètement fan des photos et de la vidéo! Bravo c’est très très beau :-) Et le tee-shirt brodé est une très bonne idée!

  • gaele nginn

    11.06.2017 at 12:41 Répondre

    j’en vois 9 au total! il faut vraiment regarder sur PC parce que sur smartphone, j’en avais pas vu la moitié :-)

    la baguette avec le choipeau…je suis fan!!!

  • DESPRES Virginie

    11.06.2017 at 22:58 Répondre

    Hello, Superbe idée, ça donne vraiment envie.
    Je compte 9 « anomalies » sur les photos. Merci beaucoup <3

Post a Comment