Le calendrier de l’Avent de la dernière chance ♡
Ce calendrier est l’exemple typique des choses hyper jolies qui sont quasi impossible à rendre en photos ! Vous allez devoir me croire sur parole quand je vous dis que c’est beau, parce que les photos ne lui rendent pas du tout justice ^^
Si comme moi vous avez attendu le dernier moment pour préparer votre calendrier de l’avent, pas de culpabilité ! Dites vous que c’est stratégique: vous pourrez manger tous les chocolats qui correspondent aux jours de retard d’un seul coup ! Je vous propose un DIY deux en un aujourd’hui, vous pourrez soit suspendre vos boules surprises comme sur les photos, ou bien directement les accrocher dans votre sapin.
Bon ce n’est pas tout mais il ne nous reste plus beaucoup de temps avant le 1er décembre, on s’y met?
Vous allez avoir besoin:
– 24 boules en plastique qui s’ouvrent (trouvées ici)
– De la mixtion (que j’ai déjà utilisé ici)
– De la semailles argentées et blanches (trouvées ici)
– Des feutres de peinture (ici Posca et painter Marabù)
– De la peinture acrylique blanche et argent
– Du fil de nylon
Je vais vous montrer trois techniques, que vous pourrez décliner en fonction de votre inspiration:
Boule pailletée
Appliquer de la mixtion sur l’intérieur de votre boule et laisser sécher 15 minutes.Saupoudrer de paillettes argentées et retirer l’excédant.
Vous obtenez une boule pailletée (qui ne perd pas ses paillettes partout)
Décorer à l’aide d’un posca blanc et il ne vous reste plus qu’à y glisser des gourmandises !
Boule à effet « fenêtre »
Appliquer de la mixtion sur l’intérieur de votre boule et laisser sécher 15 minutes.
Saupoudrer de semailles blanches et retirer l’excédant.
A l’aide d’un feutre argenté et de peinture acrylique peindre l’extérieur de la boule en prenant soin de laisser un espace transparent.
Boule opaque
Peindre l’intérieur de la boule à la peinture acrylique (argentée si vous voulez décorer l’extérieur en blanc, ou inversement, en blanc si vous voulez décorer en argenté)
Décorer l’extérieur au feutre, et glisser des surprises à l’intérieur !
Une fois toutes vos boules personnalisées et remplies de gourmandises et de surprises, il ne vous reste plus qu’à les suspendre à l’aide d’un fil de nylon (plus solide que du fil de couture et plus discret car transparent) ou bien les accrocher directement dans votre sapin… Et vous savez ce que ça veut dire? LE COMPTE A REBOURS AVANT NOËL A COMMENCE ! ❤
❤ ❤ ❤
A demain pour le lancement du mois spécial Noël et je vous dévoilerais la collaboration de Noël Pink et Cetera x Don’t mess with the Rabbit !
…
Don’t mess with the rabbit© Tous droits réservés, demander avant utilisation.
My Name Is Georges
30.11.2014 at 21:28C’est une super idée! J’ai acheté des boules à remplir aussi et je n’avais même pas pensé à les utiliser pour faire un calendrier de l’avent! J’adore! Et je trouve que ça rend plutôt bien en photo moi :)
douceursduquotidien
30.11.2014 at 11:42Absolument fan de ce calendrier de l’Avent! Je pense que de tous ceux que j’ai pu voir un peu partout c’est mon préféré! En plus, ça aurait rendu super dans notre sapin au couleur blanc et argent cette année! Je garde l’idée pour l’année prochaine :)
douceursduquotidien
30.11.2014 at 11:43*Aux couleurs blanc et argent
Mes DIY préférés de Noël - FarabouleFaraboule
30.11.2014 at 10:07[…] Calendrier de l’Avent 2. Mini sapin enneigé 3. Les flocons origami 4. Petites décorations 5. Boules à […]
Mes DIY préférés de Noël | Faraboule Blog bijoux
30.11.2014 at 14:36[…] Calendrier de l’Avent 2. Mini sapin enneigé 3. Les flocons origami 4. Petites décorations 5. Boules à […]