☠ Do It Yourself: la caisse en bois Octopus Liquor ☠
Nous y voilà, votre cocktail est presque prêt, vos bouteilles n’attendent plus que d’être remplies… Il ne nous manque plus qu’un chouette moyen de les transporter et de les présenter à votre soirée d’Halloween… Et pour ça j’ai une solution! (Bonus: si votre chat est moins dodu que le mien, il sera ravi de pouvoir poser ses fesses velues dedans!)
– Papier de verre
– Peinture acrylique noire
– Peinture acrylique blanche
– Peinture acrylique marron (j’ai utilisé de l’ombre brûlée)
– Un pinceau
– Un chiffon ou de l’essuie tout
– Du papier cuisson
– Du Scotch
– Une imprimante
– une carte de crédit (ou autre)
Après l’avoir bien époussetée, préparer un jus qui va permettre de teinter la caisse et lui donner un air plus ancien. Dans un pot mélanger un peu de blanc, de noir et de marron pour obtenir une couleur grise/brune, puis ajouter beaucoup d’eau et mélanger longuement. Le mélange doit être très liquide. Une fois que vous êtes satisfait de la teinte, et qu’il n’y a plus de grumeaux dans le pot, laver le pinceau pour s’assurer qu’il n’y a plus de peinture pâteuse dans les poils.
Maintenant il va falloir être rapide:
Étaler grossièrement au pinceau la peinture liquide dans le sens contraire du bois sur une partie de la caisse, et l’essuyer aussitôt avec le chiffon, cette fois dans le sens du bois. Et renouveler sur toute la caisse. Je vous conseille de faire un essai sur le dessous de la caisse avant d’attaquer le reste, pour prendre le coup de main, mais surtout pour vous assurer que la teinte vous convient ;)
Posez la dans un coin, nous avons de quoi nous occuper pendant le temps de séchage ;)
On attaque la partie rigolote! Découper dans le papier cuisson un format un peu plus petit qu’un A4, et le scotcher sur une feuille de papier A4, en prenant soin que ce soit bien tendu et lissé, il ne faut surtout pas que le papier cuisson flotte un peu, il doit parfaitement épouser la feuille. Sinon votre imprimante risque le bourrage papier, ou d’effacer au fur et à mesure ce qu’elle imprime par frottement (croyez moi j’ai fait un paquet de tests, et de crises de nerfs, avant de trouver la technique parfaite^^)
Il ne vous reste plus qu’a mettre votre feuille scotchée dans votre imprimante, en s’assurant que l’impression sera bien sur la face du papier cuisson (le plus souvent il faut mettre la face que l’on veut imprimer vers le bas lorsque que l’on charge l’imprimante), et imprimer les motifs suivants, en sélectionnant dans vos réglages « papier photo »:
Face de la caisse
Côtés de la caisse
Une fois le motif imprimé, faites bien attention à le pas toucher la surface où l’encre s’est déposée! Positionner la feuille de cuisson face imprimée sur la caisse, la maintenir fermement en place, car si elle se déplace sur le bois le dessin va être tout étalé. Et frotter consciencieusement le dos du papier cuisson pour obliger l’encre à le quitter pour se transférer sur la caisse.
N’hésitez pas à passer du temps sur cette étape pour être sûr que tout le motif s’est bien imprimé sur le bois. Retirer doucement le papier cuisson, votre motif est là! (Je vous garantie un petit frisson de satisfaction la première fois^^)
Cette fois c’est officiel: vous êtes parés! Vous avez un super cocktail terrifiant, une bouteille intrigante et peu rassurante que vos amis n’auront jamais vu ailleurs, ainsi qu’une vieille caisse en bois siglée de cette mystérieuse boisson sur votre bar! Il ne me reste plus qu’à vous dire à demain pour l’article look dans un des rares endroits en France où l’on fête Halloween dignement! ❤☠
…
Don’t mess with the rabbit© Tous droits réservés, demander avant utilisation.
Mythily UneGeeketteEnCuisine
30.10.2014 at 12:25Ohpunaise ! c’est génial !
LeeLoo
30.10.2014 at 15:08Cool cette technique, je ne connaissais pas !
Ce qu’on faisait souvent à l’école, c’est le transfert avec du dissolvant. Même technique, imprimer en miroir, mais sur du papier normal, poser sur la surface, et frotter avec un coton bien imbibé de dissolvant jusqu’à ce que le papier devienne un peu transparent.
Ça ne transfère pas très régulièrement, ce qui donne un effet vieilli assez sympa sur les photos notamment !
Par contre, ça ne fonctionne qu’avec les imprimantes laser, pas avec les imprimantes qu’on a à la maison. Mais imprimé chez Copifac, à l’école ou au bureau, et hop, c’est bon !
Marie - Oh my Blog!
30.10.2014 at 11:59Elle est juste dingue ta technique ! Je pensais pas qu’un truc pareil pouvait fonctionner !
En tous cas, bien que ton chat soit dodu le coquin, ta caisse est trop belle ! :)
My Name Is Georges
30.10.2014 at 14:41Oh my, j’adore, le résultat est parfait et cette histoire de transfert sur le bois me donne trop d’idées! Merci
mint and chocolate
30.10.2014 at 13:35Excellent ce tuto ! J’aime bien ce genre de pas à pas , aucune étape n’est oubliée et le rendu est génial ! Bon il va me falloir picoler un peu ducoup pour avoir une belle caisse de vin :p