
♡ Do It Yourself: Le bougeoir citrouille ♡
J’adore halloween (ça veut dire qu’on se rapproche de Noël ❤) et je rêverais d’avoir une petite maison avec un joli porche pour pouvoir le décorer aux couleurs de l’automne avec de belles citrouilles sculptées… Mais je vis dans un petit appartement parisien, et le orange n’est vraiment pas une couleur que j’affectionne en décoration d’intérieur! Du coup, je ruse pour avoir un peu d’automne et d’halloween dans mon salon quand même…
Il y a peu de temps j’ai participé à une chouette (comme à chaque fois!) Créative Party chez Cultura en partenariat avec le magazine Prima (surveillez les kiosques il va y avoir nos bouilles avec quelques blogocopines prochainement dedans!) où nous avons, dans la bonne humeur (comme à chaque fois! bis), décoré un bougeoir géométrique en bois avec des copeaux à dorer et de la peinture… Si vous passez souvent par ici, ou si vous me suivez sur twitter et instagram, vous avez du comprendre que je ne suis pas très à l’aise avec le géométrique, ni vraiment avec le fait de suivre les règles à la lettre… Du coup, j’ai réutilisé les techniques utilisées lors de l’atelier pour créer un bougeoir qui me ressemble plus! :)
Et j’ai maintenant un joli bougeoir de saison, dont les couleurs s’accordent parfaitement avec ma décoration!
Vous en voulez un aussi? Rien de plus simple il suffit de suivre les étapes, vous êtes prêts?
Matériel:
– Une petite citrouille
– Une planche à découper
– Un bon couteau
– De la peinture acrylique blanche
– Un feutre
– Un pinceau
– De l’apprêt pour feuilles d’or
– Des copeaux ou feuilles d’argent
– Une bougie chauffe plat
En faisant très attention, découper le haut de la citrouille au diamètre de la bougie chauffe plat, et retirer la partie découpée. (Vous pouvez en profiter pour vider la citrouille par le dessous si vous voulez faire une recette avec la chair)
A l’aide du feutre, tracer la délimitation entre l’argent et le blanc.
Recouvrir la partie inférieure d’apprêt et laisser sécher 15 minutes (ou si comme moi vous êtes impatient de continuer, vous pouvez mettre un coup de sèche-cheveux!)
Appliquer les copeaux avec le doigt, puis lisser à l’aide d’un pinceau sec.
Peindre la partie supérieure en blanc, laisser sécher, passer une autre couche, etc, jusqu’à ce que le résultat vous convienne.
Il ne vous reste plus qu’à insérer la bougie, l’allumer et profiter! ♡
J’espère que ça vous plaît! A très vite! :)
…
Don’t mess with the rabbit© Tous droits réservés, demander avant utilisation.


Phelsley
22.10.2014 at 09:49Ce bougeoir est magnifique, j’aime beaucoup le rendu donné par les feuilles d’argent. Merci pour ce tuto :)
Vesper L.
22.10.2014 at 12:15je note l’idée, super mignon !
very importante pipelette
22.10.2014 at 14:35j’adore, bravo c’est magnifique !!!!
Fanny Faraboule
22.10.2014 at 20:11Il est superbe, je n’imaginais pas au début que tu avais utilisé une vraie citrouille, je me disais « où elle a trouvé une citrouille en bois à peindre ? » !
Delphine
22.10.2014 at 22:43trop belle la citrouille, ça change de la déco orange… Moi j’adore !
Les Créa de Marie
22.10.2014 at 22:44Très mignon ma poulette ! Bravo.
Anne
22.10.2014 at 08:44C’est charmant!
Halloween Party ! DIY Ballotins à bonbons - FarabouleFaraboule
22.10.2014 at 07:57[…] bougeoir citrouille de Don’t Mess With The […]
Boo! * Happy Halloween * | Décoratrice Var - Organisation et Décoration Mariages Var
22.10.2014 at 09:10[…] photophores… Quelle belle idée ! Vous trouverez sur le blog Don’t mess the rabbit, un superbe bougeoir accompagné de son […]
Ma première Créative Party - FarabouleFaraboule
22.10.2014 at 18:01[…] un bougeoir en blanc et or alors que Isabelle est partie sur un bleu turquoise clair et cuivre et Melvina du noir et argent. Peindre le bougeoir, c’est assez aisé, mais pour coller les copeaux de feuille d’or, […]
Inspiration DIY pour des citrouilles originales
22.10.2014 at 01:52[…] au Pays des Merveilles, suivez le lapin blanc jusqu’au fabuleux blogue de Melvina, Don’t Mess With The Rabbit, où elle vous apprend comment fabriquer vos propres bougeoirs en mini-citrouilles. C’est […]