Salon du prêt à porter 2008… DANSK!!
================================================================
===============================================================
EXCLUSIVITE!!
================================================================
================================================================
Cette année les créateurs danois sont à l’honneur au salon, et l’exposition est organisée par Dansk, LE magazine de mode au Danemark.
Rencontre avec Uffe Buchard et Kim Greenaa les directeurs créatifs
(en anglais s’il vous plait!)
Kim Greenaa et Uffe Buchard
Tout d’abord: qu’Est-ce que « Dansk » signifie?
U.B.: Ca veut dire « danois » en… Danois! Mais peu de gens le savent…
Qu’Est-ce qui différencie DANSK des autres magazines?
U.B.: C’est un magasine danois, donc il a une touche scandinave qu’il n’y a pas dans les mag français. Puis nous nous arrangeons pour ne travailler qu’avec les meilleurs dans chaque domaines, les meilleurs photographes, les modèles sont des mannequins très connus. En fait nous décryptons la mode internationale en n’utilisant que le top.
Cette « touche scandinave » elle s’exprime comment?
U.B.: Dansk permet entre autres créateurs internationaux, d’introduire des créateurs danois dans les « place to be » que ce soit Paris, comme aujourd’hui, ou Londres par exemple.
Pourquoi ne publier qu’une fois tous les quatre mois?
U.B.: C’est essentiellement une question de temps, en parallèle ont prépare des défilés, des catalogues… Et puis ça coute très cher de faire de la qualité, alors un tout les quatre mois c’est une bonne moyenne.
Justement, à propos de la qualité du magasine, son grand format, les feuilles épaisses et surtout son poids: c’est pas pratique a glisser dans son sac a main pour lire dans le métro… Où Est-ce qu’on est supposé le lire?
U.B.: (sourire amusé) Dans notre démarche, c’est plus à considerer comme un livre de mode à poser sur sa table basse qu’un magasine qu’on trimballe dans son sac. On le feuillette au calme, et on peut le redecouvrir à chaque lecture, un peu comme un livre. D’ailleur c’est pour ça qu’on ne vend pas la derniere page aux publicitaires, ça donne l’effet d’une vraie couverture de livre.
Puis ce poids et ce volume, c’est un peu un concept danois, au Danemark quand vous achetez des fournitures, un meuble par exemple, vous achetez du lourd, du solide, c’est pour la vie en quelques sortes.
Qu’elles sont les marques préférées?
U.B.: Sans hesiter Lanvin et Burbery.
Pour vous c’est quoi le style idéal?
U.B.: Je crois qu’il n’y en a pas, ça dépend vraiment de la personnalité du model.
Enfin, qu’Est-ce que vous pensez des françaises?
U.B.: (rires) J’adore les femmes françaises! « Elles sont toute petites*»!
Ici les femmes recherchent la beauté, petites « >elles font des efforts pour être belles, par exemple si elles sont petites elles portent des talons. Ce n’est pas le cas au Danemark, si elles sont petites, elles restent petites!
* en français
Plus d’info sur le site officiel ici…
No Comments